Melissa Humana-Paredes
Volleyball de plage |
Recontrez Melissa
Melissa Humana-Paredes est championne du monde de volleyball de plage et s'est mérité le surnom de « Smilin' Assassin », sa ferveur sur le terrain étant toujours reflétée par le sourire. Elle fait ses débuts olympiques aux Jeux de Tokyo 2020, où elle et sa partenaire de l'époque, Sarah Pavan, parviennent aux quarts de finale, égalant ainsi le meilleur résultat olympique jamais obtenu par le Canada en volleyball de plage féminin.
En 2022, Melissa a formé un nouveau partenariat avec Brandie Wilkerson, son ancienne coéquipière à l'Université de York; les deux joueuses figurent actuellement parmi les meilleurs duos au monde, en route vers une qualification pour Paris 2024.
Canadienne de première génération, Melissa découvre le volleyball grâce à son père lorsqu’elle était jeune et est immédiatement séduite par l'atmosphère, la beauté et le défi de ce sport. Avant d’immigrer au Canada, ses parents étaient tous deux des athlètes au Chili.
Dans son temps libre, Melissa fréquente des concerts, profite d’une soigneuse routine de soins de la peau et s’efforce pour minimiser son empreinte de carbone grâce à ses pratiques durables.