Liam Hickey
Para-hockey sur glace |
Rencontrez Liam
Liam Hickey est né à St. John’s dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador, et a commencé à pratiquer le Para sport à l'âge de 8 ans, étant né sans fémur à la jambe droite. À l'âge de 20 ans, il avait déjà représenté le Canada à deux Jeux paralympiques, dans deux disciplines : le basketball en fauteuil roulant aux Jeux paralympiques d'été de 2016 à Rio, et le para-hockey sur glace aux Jeux paralympiques d'hiver de 2018 à Pyeongchang, où le Canada a remporté une médaille d'argent. Liam est actuellement membre et capitaine adjoint de l'équipe nationale de para-hockey sur glace et vise les Jeux paralympiques d’hiver en 2022, tout en étudiant à temps plein à l'université.
Apprenez à les connaître
- Quel est l'objectif actuel sur lequel vous travaillez?
Je veux devenir médaillé d'or paralympique et m'assurer de continuer à faire ce qu'il faut pour que mes coéquipiers et moi puissions réussir sur la scène mondiale. - Quel livre a eu un réel impact sur vous?
Un coach, onze titres NBA de Hugh Delehanty et Phil Jackson. - Quelle expérience recommandez-vous à quelqu’un qui visite votre ville?
Pendant votre séjour à St. John’s, vous devez faire une randonnée au coucher ou au lever du soleil dans le coin de Signal Hill. Assurez-vous de regarder le port et l'incroyable océan Atlantique aux alentours. - Quelle est votre façon préférée de transpirer?
Lorsque je ne suis pas dans une salle de sport ou sur la glace, j'aime faire une randonnée avec mes amis et/ou ma famille, n'importe où sur le circuit East Coast Trail. La vue vaut le défi. - Quelle chanson vous ne vous lasserez jamais d'écouter?
Sweetness de Jimmy Eat World.