Brooke d'Hondt
![]() |
Snowboard |
Rencontrez Brooke
Ayant grandi à Calgary, Brooke a fait ses débuts en Snowboardcross, puis en Slopestyle avant de se lancer sur la demi-lune du Parc olympique du Canada.
Inspirée par le style libre de Danny Davis et la constance compétitive de Kelly Clark, Brooke a percé à l'âge de 13 ans lors de l'événement légendaire que ses deux modèles ont dominé pendant des années : le Burton US Open.
Après sa victoire au Burton Junior Jam 2019 (renforçant son statut parmi les meilleurs jeunes « pipe riders » au monde), elle fut invitée au Dew Tour à Copper et aux X Games à Aspen. Pour Brooke, le snowboard est un moyen de promouvoir la bienveillance et la positivité auprès des adolescentes afin de les encourager à pratiquer le sport.
Aujourd'hui, à seulement 16 ans, elle perfectionne les figures et la descente requises pour monter sur le podium aux prochains Jeux olympiques d’hiver.
Apprenez à les connaître
- Quel est l'objectif actuel sur lequel vous travaillez?
Je veux devenir la meilleure planchiste de demi-lune au monde. - Quel livre a eu un réel impact sur vous?
Inspired: Pursuit of Progress (E.O.) de Kelly Clark. - Quelle expérience recommandez-vous à quelqu’un qui visite votre ville?
De passage à Calgary, tout le monde devrait découvrir notre vaste réseau de sentiers à travers la vallée fluviale. Il faut aussi absolument faire un arrêt chez Made by Marcus pour une crème glacée. - Quelle est votre façon préférée de transpirer?
Ma façon préférée de transpirer est de courir tôt le matin. Je cours généralement entre 5 et 10 km. - Quelle chanson vous ne vous lasserez jamais d'écouter?
Juicy by The Notorious B.I.G.